Statuts et activités

Depuis sa création en 1997, la Fondation Pierre Aubert a conduit une politique dynamique de valorisation et d’ouverture, par le biais d'expositions et de publications (notamment le catalogue raisonné Pierre Aubert. L’œuvre gravé, 2007), ainsi que grâce au présent site dès 2017. Ses activités dévoilent toutes les facettes de l’homme et de l’œuvre, dans un esprit d’ouverture.

En 2024, deux expositions vous invitent à explorer l'œuvre peint avec Les Pays de Pierre Aubert, du 19 avril au 2 juin 2024, au Centre Culturel Maison Visinand à Montreux, et également l'œuvre gravé avec Pierre Aubert. Maître des bois, du 17 mai au 25 août, au Pavillon de l'estampe du Musée Jenisch à Vevey.

Trois publications paraissent en 2024: Aubert, Le noir est aussi une couleur, aux éditions Infolio, dans la collection Presto; Pierre Aubert, peintre, également aux éditions Infolio; ainsi que la réédition de l'ouvrage de 2017, Le voyage à Paris. Un carnet de Pierre Aubert, chez art&fiction, dans la collection San Remo.

Les expositions et publications de l'année 2024 n'auraient pu voir le jour sans votre soutien, ni sans l'aide généreuse des fondations mécènes et communes suivantes:

Avec le soutien de la Fondation Paul-Édouard Piguet

Avec le soutien de la Loterie Romande

Avec le soutien de la Fondation Préville, Émile, Marie et Marcel Favre

Avec le soutien de la Fondation notaire André Rochat

Avec le soutien de la Fondation pour les Arts et les Lettres

Avec le soutien d'Arts Visuels Vaud

Avec le soutien de la Fondation Marcel Regamey

Avec le soutien de la Commune du Chenit

Avec le soutien de la Commune de Romainmôtier-Envy